Current Issue:
Discovery Uzbekistan Travel Guide #14/2010
BUY
 

Home | About us | Links | Subscribe | Advertising | Our Team | Support

 
2010
2009
2008
2006
2005

Author

Depuis quelques décennies déjà la compagnie Solvay Pharma aide les gens en Europe et dans le monde entier à vivre une vie saine et entière. Depuis sa fondation la compagnie contribue au progrès de la médecine et de la société en général en accordant une attention particulière aux études scientifiques. La stratégie de Solvay Pharma est d'utiliser les découvertes les plus récentes de la Science pour créer des préparations qui, grâce à leurs hautes efficacités, deviendront des préparations de choix pour les médecins et les patients.
...read more

Tachkent - Une Ville Pleine De Decouvertes

Pour la plupart des gens voyageant en Ouzbékistan Tachkent n'est qu'un arrêt nécessaire vers Samarkand, Boukhara et Khiva. Cependant cette ville historique garde une multitude de richesses et vaut une visite approfondie ouvrant à certaines surprises.
...read more

La Soie Des Rois

Un Khan demanda la fille de son artisan en mariage. Comme il le respectait beaucoup, il lui proposa d'accomplir tous ses désirs s'il créait, en une nuit, quelque chose de plus beau et de plus mystérieux que sa fille. L'artisan travailla obstinément toute la nuit, mais aux premiers rayons du soleil il n'avait rien créé.
...read more

Du «Hors Pistes» en Ouzbékistan

Les monuments mondialement connus de Samarkand, Boukhara, Khiva et d'autres villes anciennes de l'Ouzbékistan attirent chaque année en Ouzbékistan des milliers de touristes du monde entier. Cependant le potentiel naturel le plus riche de l'Ouzbékistan est encore très peu utilisé.
...read more

Samarkand

Même ceux qui n'ont pas entendu parler de l'Ouzbékistan se souviennent de quelque chose quand il s'agit de la ville mythique de Samarkand. Depuis plus de deux milles ans, de nombreux voyageurs passaient par ici et racontaient, par là, des histoires passionnantes sur la beauté de la ville. Avez-vous cherché sur Internet les récits, les histoires et les légendes des voyageurs d'autrefois venu du monde entier visiter Samarkand comme Calvijo, Vambery, Mallaert, Burnaby récemment réédités.. Samarkand est une ville très variée. Ce n'est pas une ville musée comme Khiva, ni une ville aux sensations de vieux monde et aux passages tortueux et étroits comme Boukhara. Samarkand est une ville animée avec un style et une énergie que complètent les monuments majestueux de la culture matérielle.
...read more

Shakhrissabz - l'Époque d'Amir Timour

Shakhrissabz qui était toujours un important point d'arrêt sur une des pistes de la grande route de la soie vers le sud du côté des mers, présente aujourd'hui un programme de voyage d'un ou deux jours à partir de Samarkand ou Boukhara. Situé dans une plaine fertile avec en toile de fond les montagnes de Ghissar, Shakhrissabz a une histoire de plus de mille ans.
...read more

Boukhara

Malheureusement le dernier émir de Boukhara, Alim Khan, n'a pas pu jouir du Palais d'été bien longtemps. Sitora I Mokhi Khossa et ses alentours ont un aspect ravissant et produisent un contraste intéressant en comparaison avec la vieille ville du XVI siècle. Ne vous dépêchez pas en visitant les salles de réception décorées, le harem, l'exposition de vêtements d'apparat dans un des pavillons, et promenez-vous du côté du lac le long des avenues ombragées où les paons se promènent d'un air important.
...read more

Khiva

L'histoire de Khiva et de l'oasis de Khorezm est surprenante et la promenade dans Itchan Kala, la vieille ville de Khiva, entourée de muraille, vous donne la possibilité de jeter un coup d'oeil sur l'essence même de la vie qui était menée en cet endroit aux temps anciens et qui perdure jusqu'à nos jours. Vous le comprendrez quand vous vous approchez de Khiva en traversant le fleuve légendaire Oxus aujourd'hui l'Amou Daria. À mesure que vous contournez le dernier méandre du fleuve, la citadelle immense apparaît devant vous et la porte principale de la vieille ville, devenue ville musée en plein air, s'ouvre.
...read more

Le tourisme écologique au bord de la mer d'Aral

Les déserts d'Ouzbékistan Kyzylkoum et Karakoum proposent aux visiteurs une ambiance merveilleuse dans laquelle les horizons s'étendent aux lointains infinis et l'agitation des marchands de tapis à Boukhara et Samarkand est loin derrière. Ici on peut vivre dans ces yourtes traditionnelles des nomades et voyager sur des chameaux ou des chevaux, mangeant près des feux et jouissant des chansons folkloriques traditionnelles sous les étoiles. Pour les amateurs d'aventures lointaines, il est possible aussi de traverser le désert et d'atteindre les bords de la mer d'Aral. Une occasion qui ne se présentera plus longtemps.
...read more

Un Oasis Culturelle En Karakalpakie - Le Musée De Noukous

«Les musées ne sont pas uniquement des dépôts du passé, ils laissent le passé parler de lui-même de ses propre voix qui peuvent être admirablement différentes. Les musées eux aussi peuvent servir de voix unique des communautés locales puisque chaque endroit de la Terre est unique du point de vue de son histoire, son paysage et sa culture locale. Je préfère considérer les musées comme les centres de la culture vivante et des études actives. Nous avons honoré le musée de Noukous justement pour cette raison. Nous espérons bien que cette distinction va accélérer l'octroi de support à cet excellent travail que le musée adresse aux jeunes gens inspirés par les traditions de Savitsky».
...read more

Artisanats Ouzbeks

L'art appliqué décoratif ouzbek jouit depuis longtemps d'une gloire méritée. Les conditions historiques dans lesquelles s'est développée la culture du peuple ouzbek, ont prédéterminé le rôle de l'art appliqué. Ses traditions, ses techniques, son sens artistique se sont formés au cours des siècles. D'où, un signe profond et devenu principal dans l'art appliqué de la vie quotidienne : une liaison ténue mais solide entre l'oeuvre d'art et les besoins matériels. La nature sociale de l'art décoratif est son esprit collectif. L'Art en est le patrimoine depuis plusieurs générations, il représente des séries de couches successives. Des plus anciennes se reflète la culture initiale du peuple se gravant profondément dans son art. Les oeuvres de tous les genres de cet art sont définies par la variété des traditions d'art apportées par les peuples composant la nation ouzbek.
...read more

Discovery Uzbekistan #4

Copyright © 2007 - Discovery Uzbekistan - www.discovery-uzbekistan.com - All Rights Reserved